A table !

En quelques décennies, la pièce dédiée au repas est devenue un véritable lieu de vie pour toute la famille. On y déjeune oui, mais on y fait aussi les comptes (ou les devoirs), on dévore ses magazines préférés pendant que des petits Indiens courent autour de la table… Cette pièce est aujourd’hui l’espace vivant, le cœur battant de la maison.

On mise tout sur la table !

Bien évidemment, la table est l’élément central de la pièce. L’idée est ici de concilier design et… durabilité. Voilà en effet un meuble très sollicité qui doit afficher un haut degré de résistance. Heureusement, les matériaux modernes permettent d’oser des styles épurés aux formes audacieuses. Les matières sont aussi au rendez-vous avec des associations ultra tendances comme le bois, le verre, le métal… Bonne nouvelle, les éditeurs ont également privilégié la facilité d’entretien des nouvelles tables de repas. Indispensable !

Mettre en lumière sa salle à manger contemporaine

Une fois la table choisie (à rallonge ou pas), à vous d’associer les éléments décoratifs qui donneront cachet et confort à votre salle à manger moderne. Les chaises design sont des points forts de cette orchestration. Vous pourrez les choisir toutes du même style ou complètement dépareillées, une option bien dans l’air du temps. Pensez également au lustre, vous veillerez à sa bonne proportion par rapport à l’espace ou à la table. Un petit luminaire sera ridicule dans une grande pièce. Il reste les buffets et dessertes qui doivent allier look et praticité.

Déco tonique

L’astuce du décorateur consiste à associer des mobiliers design et modernes avec des accessoires plus traditionnels comme cette petite voiture chinée aux puces, ce tapis tissé en laine ou cet alignement d’adorables fioles en verre soufflé. N’oublions pas les revêtements muraux. Notre conseil, poser des panoramiques de grands éditeurs (De Gournay, Elitis, Open Wall…). Ces papiers peints se composent de deux, trois ou quatre lés qui une fois associés composent de grands tableaux impressionnants qui prolongent véritablement les perspectives. Ils permettent ainsi d’agrandir les pièces avec des paysages stupéfiants comme des magnifiques scènes de jungle luxuriante en noir et blanc, sépia ou couleurs.

Leave a Reply