La chambre, la nouvelle pièce à vivre !

Les modes de vie ont bien changé. La cuisine devient salle à manger et parfois même salon pendant que la chambre n’est plus la pièce où l’on va (seulement) dormir. Tour à tour, elle peut être à présent bibliothèque, bureau, petit nid douillet comme une délicate et délicieuse résurgence des boudoirs d’antan.

Orchestration autour du lit

Dans cette pièce dédiée au repos, le lit trône en maître des lieux, mais avec un peu d’imagination, la chambre peut se métamorphoser par l’ajout de nouveaux meubles et accessoires déco.

 

Pour aller au plus simsple, les tablettes de chevet prolongent le lit de manière harmonieuse, sans occuper trop d’espace. On y posera deux belles lampes aux lumières douces à votre goût. C’est un premier pas.

 

Si vous souhaitez vous aménager un petit coin bureau, pensez fonctionnel et discrétion. Dormir là où on travaille n’est pas forcément la meilleure des choses, alors privilégiez les rangements fermés. Astuce, si vous achetez une chaise « dactylo », veillez à ce que cette dernière se glisse bien sous votre table de travail, et les bureaux en L permettent eux aussi d’appréciables gains de place. C’est important…

Le meuble chambre adulte peut être aussi bibliothèque

Pourquoi ne pas utiliser votre chambre pour exposer vos livres d’art, les objets déco qui ont votre préférence, les cadres photo ? Deux solutions, soit fixer des étagères au mur (gain d’espace au sol) ou choisir des bibliothèques aux matériaux naturels ou contemporains associant bois et plaques de verre. Ce mobilier moderne pour chambre adulte révèle ainsi l’ambiance cosy recherchée. Tout aussi élégants, les modules et les tiroirs de rangement sous ou en bout de lit sont des options élégantes et toujours pratiques. C’est également dans la chambre que l’on peut s’installer un coin pour soi, avec un fauteuil ultra confortable ou un microcanapé avec sa table basse.

Un dressing… et pourquoi pas ?

Les solutions de dressing sont vraiment astucieuses. Vous pouvez désormais ranger beaucoup dans peu de place, grâce à des systèmes articulés, glissants, coulissants… les ingénieurs se sont régalés pour satisfaire à vos envies de design et de rangements pratiques et malins.

Leave a Reply