Le nesting : être bien dans sa déco

Vous en avez certainement entendu parler, le nesting envahit avec bonheur notre quotidien. Le mouvement nesting consiste à se réconcilier et réinvestir avec bonheur son intérieur. Voici venu le moment des opérations cocooning dans les douces couvertures en mohair, petits apéros sans chichis, mais avec tapas entre amis autour de la table basse, les chocolats chauds… même quand il fait chaud !

Le mobilier bien dans le ton

Vous l’avez compris : l’accessoire devient essentiel, à vous de chiner ou dénicher les plaids les plus doux, les services à thé les plus cosy, les tapis les plus soyeux et penser votre déco dans le même esprit ! Les grandes enseignes jouent elles aussi la carte du confort des habitations. Le mobilier actuel s’habille en effet de matières chaleureuses, comme des essences de bois pour les bibliothèques, tables, étagères et de tissus les plus douillets pour les fauteuils et canapés. Alors forcément, on n’a plus du tout envie de quitter la maison.

Le meuble contemporain au cœur du nesting

Être bien chez soi passe donc par un bon coup de ménage dans son intérieur, le salon en premier lieu. Et tant pis pour l’armoire normande au volume envahissant ou ces vieux fauteuils inconfortables et criards de la grande tante. Vous ferez certainement le bonheur d’une famille en les donnant à une association comme Emmaüs. Une fois la place libérée (déjà ça fait un bien fou), bâtissez votre petit nid afin qu’il soit non seulement confortable pour votre corps, mais aussi agréable au regard. Le meuble contemporain design apporte tout ces bienfaits souhaités.

Vers l’acceptation de soi

Une fois le décor posé, une fois votre mobilier installé, vous voilà au cœur d’un mode de vie qui privilégie l’humain et votre estime de soi. Le nesting n’est pas un repli, mais au contraire une redécouverte de ses envies, de ses plaisirs, sans passer par le filtre du regard des autres. C’est très agréable. Et le corps médical vous donne raison. Un éminent docteur de Barcelone nous affirme en effet que le nesting permet de recharger ses batteries et aide le corps – en se reposant – à se défendre des agressions extérieures. Alors, si le docteur le dit… voilà une nouvelle raison – si vous en aviez besoin – de repenser votre intérieur !

Leave a Reply