Pour une touche de green dans votre chambre

Chambre verte végétal

Teintes végétales, déco épurée et zénitude ambiante, l’aménagement d’une chambre dans un style nature favorise la détente en conviant l’extérieur à l’intérieur de votre espace de vie. Vous aussi, misez sur le green et amenez quiétude et bien-être dans votre chambre à coucher.

Osez l’osier, le rotin et le bois

S’il a longtemps été délaissé par nos intérieurs car jugé trop désuet, le rotin revient clairement en force dans les tendances déco. En matière d’aménagement intérieur, l’heure est au retour des matières douces et naturelles. Qu’il soit brut ou légèrement teinté, un grand fauteuil en rotin vous permettra d’apporter du caractère et un esprit bohême à votre chambre à coucher. Pour renforcer encore davantage la présence de fibres naturelles, optez pour de jolis paniers en osier qui serviront au quotidien pour le rangement de vos mouchoirs, de vos chargeurs de téléphone, ou de vos lectures.

Dans le même esprit « green », dirigez-vous plutôt vers du mobilier en bois massif plutôt que vers des meubles de matières synthétiques. Un chiffonnier, une bibliothèque ou encore une chaise d’appoint aux finitions brutes vous permettront de favoriser une ambiance nature dans votre chambre à coucher. Quelle que soit votre région d’habitation, vous trouverez très facilement des meubles d’inspiration bois massif. Si vous résidez par exemple dans l’Est de la France, une visite dans un magasin de meubles à Strasbourg devrait vous permettre de trouver ce type de mobilier.

Le pouvoir des plantes

Pour insuffler une dose de fraîcheur à votre chambre, pensez également à disposer quelques petites plantes d’intérieur.

Contrairement aux idées reçues, les plantes ne perturbent aucunement le sommeil. Elles ne rejettent qu’une quantité minime de CO2 dans la nuit et ne sont donc absolument pas source de toxicité.

Pour disposer dans votre chambre ces quelques plantes d’intérieur, préférez là aussi un mobilier d’appoint en bois massif. Une étagères échelle, des étagères murales ou une bibliothèque module vous permettront de mettre en valeurs vos plantes d’une manière originale et créative.

En France comme partout ailleurs en Europe, vous pourrez facilement trouver ce type de mobilier d’appoint en bois brut. Si vous êtes alsacien par exemple, n’hésitez pas à vous rendre dans un magasin de meubles à Mulhouse pour prendre conseil auprès d’un professionnel. Il saura très certainement vous diriger vers le style de meuble qui s’adaptera à l’atmosphère nature que vous envisagez pour votre chambre.

Leave a Reply