Une solution de couchage moderne pour une chambre enfant

Lit Simple avec des enfants qui jouent

Parce qu’il impacte la qualité de sommeil de votre enfant, le choix de son lit ne peut raisonnablement être pris à la légère. La superficie de la pièce, l’âge et la taille de l’enfant mais également les couleurs et les formes que celui-ci préfère, devront nécessairement entrer en ligne de compte au moment de définir le meilleur modèle de lit pour sa chambre à coucher.

Un couchage adapté aux dimensions de la chambre et de l’enfant

Pour garantir la qualité du sommeil de votre enfant mais également son bon équilibre physique et psychologique, son lit doit pouvoir lui offrir un certain niveau de confort. En fonction de la superficie de la pièce et de la taille de votre enfant, vous devrez diriger votre choix sur un lit enfant aux dimensions adaptées. Le couchage devant mesurer entre 15 et 20 cm de plus que la taille du dormeur, un lit de 90 x 190 cm (les dimensions d’un lit simple adulte classique) conviendront parfaitement. Si la superficie de la pièce le permet, un lit de dimensions plus élevées (90 x200, 120 x 190, voire 120 x 200 cm) pourra être envisagé.

Un lit enfant qui épouse la personnalité de son occupant

La chambre d’un enfant reflète souvent ce qu’il est. C’est son espace de vie personnel. C’est là où il s’isole quand il en a envie.  De jour comme de nuit, il doit donc pouvoir s’y sentir parfaitement bien. Il doit pouvoir se reconnaitre dans le choix des différents meubles et objets déco disposés au sein de la pièce. Le choix de son couchage n’échappe pas à la règle. Un lit pour enfant moderne devra donc traduire par son design la personnalité de son occupant et se fondre harmonieusement avec le reste de la décoration de la chambre.

Optez pour une solution de couchage modulable

Différentes fonctions supplémentaires pourront s’ajouter en fonction du dispositif de couchage que vous privilégierez pour la chambre de votre enfant. Tiroirs de rangement ou couchage supplémentaire, ces différentes options participeront à optimiser la fonctionnalité de la chambre enfant.

Leave a Reply